Résultats – Meeting de Neuves-Maisons 2025
Retour sur l’édition 2025 du Meeting de Neuves-Maisons : une édition record avec 420 athlètes pour 520 engagements répartis sur les 23 épreuves proposées. Cette année, le beau temps était de la partie, malgré un vent capricieux qui n’a pas facilité la tâche des sprinteurs et des sauteurs.
Nos jeunes ont parfaitement lancé les hostilités avec les 500 m U10. À domicile, Louise Morel s’impose chez les filles en 1'50"00, tandis que Lorenzo Piquet (SMECA) l’emporte chez les garçons en 1'43"00.
On retiendra également la belle performance d’Ines Bertaud sur le 1000 m U16 filles, qui décroche une jolie 3ᵉ place en 3'30"37.
Côté sprint, belle finale A du 100 m avec trois athlètes de l’ALNM en lice :
- Papa Madieye Diarra s’impose en 10"95
- Victor Dallé termine 5ème en 11"37
- Aymeric Fontaine 6ème en 11"41
Sur le 300 m, les meilleures performances du meeting à la table hongroise reviennent à :
- Emma Philippe (NAM) en 40"09 = 953 pts
- Hedi Sayhi (NAM) en 34"33 = 957 pts
Pour clore ce beau meeting, place aux traditionnels 1000 m, épreuve phare du meeting. Chez les garçons, une superbe lutte a opposé Djibril Fall et Florian Schumacher. Djibril s’impose d’un cheveu, avec seulement deux centièmes d’écart (2'34"58 contre 2'34"60). Antoine Gullung complète le podium en 2'35"48.
Chez les filles, Lila Habachi remporte la course en 3'06"44, devançant Justine Pourette (3'07"12).
Un grand bravo et merci à tous les athlètes pour leur participation ! Votre présence toujours plus nombreuse nous motive à continuer d’organiser cet événement avec passion.
Un immense merci également aux bénévoles et juges, sans qui cette compétition ne pourrait avoir lieu.
À l’année prochaine,
L’équipe ALNM Athlétisme
Crédit photo de couverture : Studio Camigali